Une double protection des souchesDe quoi est constitué
le double enrobage des souches ?
Pourquoi est-ce important ?
Les bactéries lactiques sont sensibles à leur environnement et leur survie est facilement affectée pendant la fabrication du produit, le stockage et l’ingestion.
Plus de 90% des bactéries non enrobées sont tuées par l’acidité gastrique et les sels biliaires lors de la prise orale. C’est pourquoi Cell Biotech a développé une double protection des souches, unique et brevetée, pour résoudre ce problème.


Comment ça marche ?
Des interactions se créent entre les différentes matrices pour protéger les souches DUOLAC du pH acide lors du passage dans l’estomac et le duodénum. Cela garantit que les bactéries lactiques DUOLAC seront délivrées vivantes dans l’intestin.

Un système de libération dépendant du pH humain


pH 2.0 (estomac)
L'enrobage des souches reste intact malgré une exposition à un pH de 2,0 à 4,0 en raison de la matrice peptide / protéine et de la matrice polysaccharide.


pH 4.0 (duodénum)
Dans le duodénum et le jéjunum, les sels biliaires et les sucs intestinaux élèvent le pH à environ 6, ce qui libère les bactéries de l'enrobage.


pH 7.0 (intestin)
L'enrobage est complètement dissous à pH 7,0 dans l'iléon et le côlon, permettant aux bactéries de coloniser et de proliférer.
Avantages du double enrobage
La technologie de double enrobage des souches DUOLAC garantit un taux de survie des souches 100 fois supérieur par rapport aux souches non enrobées
*Yeun Y, Lee J.
Une reconnaissance mondialeUne technologie de double enrobage des souches brevetée au niveau mondial
La technologie de pointe de double enrobage des souches est brevetée dans le monde entier, notamment en Corée du Sud, aux États-Unis, en Europe, en Chine et au Japon. Diverses certifications nous permettent d’exporter dans plus de quarante pays.
